MUSEE DES ARTS FORAINS ET DEDALES

Vous souhaitez emmener de la famille des amis, des adultes, des enfants , vous aurez un grand plaisir à visiter le musée des Arts Forains à Bercy  www.arts-forains.com/

 

Qu’y trouve -t-on ?   La reconstitution d’une fête foraine de 1850 à 1950.  Les petits monteront sur les manèges et les adultes écouteront l’histoire de ces manèges.

La course des garçons de café  (ne vous inquiétez pas, vous êtes assis) rencontre un franc succès, à tel point  que le guide demande aux joueurs de laisser la place aux suivants.  Les plus courageux monteront sur le manège des  vélos.

 Vous pouvez y retourner  plusieurs fois, car les guides sont tellement différents  que c’est une nouvelle visite à chaque fois.

 

Musée des Arts Forains téléphone pour réservation : 0 143 401 622   

 53 avenue des Terroirs de France 75012 Paris  

Métro ligne 14 Cour St Emilion, grand  parking disponible à 200m

 

 

 

DEDALES DANS PARIS

 

Une   jeune femme, passionnée et diplômée d’un master d’histoire  a créé récemment un  circuit pédestre de visites guidées www.dedale.org aux noms très évocateurs : Paris criminel, le Paris médiéval, Paris à feu et à sang, les lieux de pouvoir, les passages couverts, soit en tout une dizaine de thèmes différents

 

 Avec  Aurore vous déambulerez dans les quartiers du centre de Paris, devant les monuments chargés d’histoire.  La guide  raconte l’histoire et des histoires qu’elle est allée chercher elle-même dans les archives. Les deux heures, vous ne les voyez pas passer.

Il est préférable d’y aller avec des adultes et avec  des enfants déjà intéressés par l’histoire.

 

 

François Escoffier  15 janvier 2014



Réagir


CAPTCHA