La Marche pour le climat : l'humour était présent

Le samedi 8 septembre 18 a lieu des marches, des manifestations pour le climat, dans lemonde entier.

 

En France il s’agit d 'une marche à l’appel d’une personne sur Facebook , accompagnée par les ONG.

 

Pour ma part j’y ai participé, d’abord Place de l’Hôtel de Ville à 14h, puis la marche à 15h

Vous trouverez ci-dessous les photos prises pendant la marche. Pour être sûr de ne pas en louper, je me suis mis fixé sur une partie du parcours et j’ai attendu que le dernier marcheur  passe devant moi (vers 17h40) . Elle s’est dispersée au fur et à mesure que les marcheurs arrivaient Place de la République.

Le fait que ce soit une marche a été un vrai succès : les mères, les pères sont venus avec leurs enfants, les landaux. Il y avait tous les âges. Si le principe de la marche est respecté, aux prochaines occasions le nombre de marcheurs ne fera qu’augmenter, car qui n’est pas conscient de la menace qui se joue.

 

Souhaitons qu’il y ait des évènements qui provoqueront l’afflux de marcheurs …. dans le monde pour contraindre les politiciens …. à mouiller leurs chemises               

En passant bd de Sébastopol, questionnant un commerçant pour savoir si la marche ne le gênait pas dans son commerce il me répondit. Nous y sommes habitués. Puis poursuivant la conversation,  il me dit qu’il était  inquiet pour ses petits-enfants.

Les photos sont divisées comme suit : les panneaux humoristiques (tous portés par des individuels) ; trois photos d’enfants ; des photos sur la participation des anglo-saxons,  des photos sur les slogans officiels

 

 

                                                     François Escoffier 12/08/18

 

 

L'HUMOUR  pour commencer   

 

          

 

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DEUX AVERTISSEMENTS

 

 

 

 

 

LES ENFANTS ET LES ADOS Y ETAIENT AUSSI

 

 

 

 

LES ANGLOS-SAXONS

 

 

 

 

DEUX AVERTISSMENTS

 

 

        

 

 

LE MOT D'ORDRE EN TETE DE CORTEGE

 

 


Réagir


CAPTCHA